L’association 3CK

L’association C.C.C.K. (Concarneau Cornouaille Canoë Kayak) est née en août 2017, suite à une volonté de la mairie de Concarneau et du Comité Départemental de Canoë Kayak de pouvoir proposer une « offre nautique » complète et une pratique annuelle du kayak en loisirs comme en compétition dans la 3e ville du Finistère. Dès ses débuts, l’association a accueilli des adultes au sein d’une pratique loisir et des jeunes désirant progresser et faire de la compétition au sein de l’école de pagaie.

Depuis 2022, à défaut d’un encadrement par un moniteur professionnel, le 3CK est dans l’impossibilité de proposer l’activité pour les jeunes de moins de 18 ans ainsi que la compétition.

Subventionnée par la ville de Concarneau, l’association a pu se doter d’une petite « flotte » de kayaks et de différents matériels (pagaies, gilets, équipement de sécurité, VHF, remorque,…). Cela permet au 3CK de proposer aux débutants et aux plus aguerris de pratiquer sans investir immédiatement dans du matériel personnel.

LE BUREAU DE L’ASSOCIATION